Leisure




« La Route du Thé, du Rhum et de la Vanille» est un parcours unique et authentique. A la fois gastronomique, culturel et historique, cet itinéraire permet de découvrir l’univers du thé, de la canne à sucre, du rhum, de la vanille et des huiles essentielles à travers trois sites : Le Domaine des Aubineaux, Le Domaine de Bois Chéri et Le Domaine de Saint-Aubin. Un voyage riche en promenades et information qui vous permettra d’être en harmonie avec vous-même et en symbiose avec la nature. C’est le premier parcours écotouristique de l’île Maurice. Il est fondé sur la nécessité́ de préserver le patrimoine naturel et le patrimoine culturel. Cette excursion comprend également un déjeuner dans le restaurant du domaine de votre choix.


1ere étape : Le Domaine des Aubineaux

Notre visite débute sur les hauts plateaux, au Domaine des Aubineaux. Architecture de style coloniale Français, cette belle maison fut construite en 1872 avec du bois provenant de navires démolis tel que le bois d'ébène. Elle est l'une des dernières demeures coloniales typiques. Nous y découvrons de nombreux trésors : magnifiques meubles, objets, collection de photos d'époque, et notamment une distillerie d'huile essentielles !

 

2ème étape : Le Domaine de Bois Chéri

Notre prochain arrêt est au Domaine de Bois Chéri. Nous nous dirigeons directement vers l'usine à thé où nous sommes accueillis par les sourires des guides qui nous expliquent les différentes étapes de la confection du thé. Nous acceptons avec beaucoup de plaisir la dégustation proposée au Chalet du Domaine de Bois Chéri et profitons encore un peu de ce cadre enchanteur avec vue imprenable sur le domaine et tout le sud de l'ile. 

 

3ème étape : Le Domaine de Saint Aubin

Notre dernier arrêt est au Domaine de Saint Aubin, à quelques kilomètres au nord de Souillac. La propriété produit de la canne à sucre servant à faire du sucre mais aussi du rhum agricole, le Rhum de Saint Aubin 1819, premier Rhum agricole de l'ile Maurice en production depuis l'an 2003.

Cette maison coloniale construite en 1819 a été la résidence des différents administrateurs de la propriété sucrière avant d'être transformé en table d'hôte.

Nous y dégustons un repas typiquement Mauricien dont une salade de coeur de palmiste au marlin... Un vrai délice ! Nous finissons cette magnifique journée sur une note parfumée à ?La Maison de la Vanille' où nous découvrons le processus de culture, de récolte et de conditionnement de la Vanille.


Comments (0)
Commentaires (0)
Share : Partager :

Leave us a comment

Laissez nous un commentaire



About Us A Propos


discovery

Through our blog Le Passport Discovery, we invite you on a more profound journey to discover our partners.

Equipped with our camera and our pen, we will try to best illustrate our experience in each of them. So here are some personal accounts to help create the desire to discover and awaken the explorer within you!

A travers notre blog Le Passeport Discovery, nous vous invitons à un voyage plus approfondi chez nos divers partenaires.

Munis de notre appareil à photo et de notre plume, nous essaierons de vous décrire au mieux l’expérience qu’on y vit chez chacun d’eux. Alors voici quelques clichés et récits, histoire de susciter en vous ce désir de découverte et de réveiller le voyageur qui sommeille en vous !


Latest Posts Derniers Articles